13/12/2010

Dédicaces et déception

Et voilà, la tournée promo de Barracuda est bouclée pour cette année!
Prochain rendez-vous en janvier, pour le festival d'Angoulême.

-------------

Si tout s'est bien déroulé, que j'ai rencontré plein de gens aimables, j'ai tout de même une déception à vous faire partager.

Je prends le relais de mon compère Philippe Xavier, via son blog, et j'adresse un coup de gueule envers les vendeurs de dédicaces sur le net.

On en rigolait de temps en temps en dédicace, mais pourtant, quelle déception que de voir sa dédicace le jour-même (ou quelques jours plus tard) en vente sur ebay. La rencontre auteur-lecteur est un moment privilégié, autant d'un côté que de l'autre.
D'autant plus que Barracuda est mon premier album, je ne m'attendais pas à ce que ça se retrouve si vite sur le net...
Le problème, comme le signale Philippe Delaby, c'est que nous songeons à des solutions, notamment à reprendre le système américain; faire payer les dédicaces.
Ce serait dommage pour les passionnés et réels nouveaux lecteurs, mais ça l'est autant de notre côté, la dédicace étant un cadeau de notre part, un temps qui vous est offert.

-------------

Sinon, pour les dernières news...
-Voici une vidéo réalisée au Virgin, avec Jean Dufaux et ses dessinateurs.
-Ensuite, une interview sur Bodoï.
-Enfin, une interview vidéo pour Studio BD sur RTL.

Et pour finir, bientôt la fin de l'année, j'en profiterais pour donner les premières nouvelles concernant Barracuda 2! Enfin du neuf en approche!